Cany-Barville, les 5 atouts pour s’y installer
Publié le 08/05/2015
Commune du département de la Seine-Maritime, en région Haute-Normandie, Cany-Barville se distingue pour son calme champêtre, son bourg typique du Pays de Caux et son dynamisme local. Ce cadre de vie idéal attire chaque année de nouveaux habitants qui apprécient notamment sa proximité avec le littoral.
Cany-Barville, 5 raisons (et plus) de venir y vivre :
- 1/ Des festivités toute l’année : commune dynamique, Cany-Barville organise une foire agricole le lundi gras (veille du mardi gras), une braderie en été, une foire aux antiquités (le week-end du 15 août depuis 50 ans) ou encore le Printemps à Cany (le 9 mai 2015)…
- 2/ Un environnement naturel très agréable, grâce à la Durdent ce fleuve de 23 km qui vient traverser la ville. Ses moulins, sa promenade et la base de loisirs du lac de Caniel offrent un réel agrément aux habitants et riverains.
- 3/ Un marché immobilier dynamique : qu’il s’agisse de louer ou d’acheter à Cany-Barville, les biens immobiliers ne manquent pas. La ville propose un parc locatif bien réparti sur la commune, des terrains viabilisés à acheter et de nombreux logements individuels dans le centre ville ou aux abords.
- 4/ Un patrimoine important : avec le château de Cany-Barville (construit en 1640), son parc de 30 ha, le campanile de la place du marché, son église et son centre culturel (ancienne ferme du château de Cany), la commune possède un patrimoine à découvrir (rendez-vous à l’office du tourisme).
- 5/ Une économie florissante tournée vers l’industrie et l’agriculture, à l’image de l’entreprise Polytechs, fondée en 1980, qui emploie plus de 150 personnes et de la société familiale Les Roches Blanches avec près de 45 personnes employées, toutes installées dans la région.
Vous appréciez le cadre de vie de Cany-Barville, son dynamisme et ses nombreux atouts. Les conseillers CENTURY 21 Accore se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer rue du Général de Gaulle. A bientôt.